web analytics

[info] Covid-19 : 04 en rouge, cluster à Sisteron

[info] Covid-19 : 04 en rouge, cluster à Sisteron

La situation sanitaire s’aggrave autour de nous, et les mesures sont renforcées en conséquence.

A Sisteron, suite à un mariage et à un anniversaire l’épidémie a brutalement accéléré.

Aujourd’hui, tout le département est en zone rouge. Extrait des mesures applicables dès lundi :

Avec le passage du département en zone rouge, la préfecture annonce de nouvelles mesures sanitaires valables dans toutes les Alpes-de-Haute-Provence. La première : les fêtes – mariages, tombolas, évènements associatifs, fêtes d’anniversaire, communions, etc. – ne pourront pas compter plus de 30 personnes. Les salles polyvalentes, les salles des fêtes et autres établissements recevant ce type d’évènements devront respecter cette jauge. Ensuite, comme dans les Hautes-Alpes, le masque sera désormais obligatoire dans une zone de 30 mètres aux abords de toutes les entrées et sorties des établissements scolaires et aux abords des arrêts de bus. Il est aussi rendu obligatoires dans tous les marchés, foires, vide-greniers et fêtes foraines.

linternaute.com
S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Plus récents
Plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
gaetan challer
3 années passé(e)(s)

Je me suis acheter un décamètre pour mesurer les distances à proximité des écoles et arrêt de bus. Je vous invite à vous renseigner sur les décès liés chaque jours, à l’alcool environ 170, au tabac, environ 205 en France, soit 375 morts chaque jours depuis des décennies, la vente d’alcool et de tabac que je sache est toujours libre, non? 10mort chaque jours sur les routes et environ 100 blessés très grave etc etc . Je ne doute pas qu’il existe un problème sanitaire du à ce virus, je déplore simplement qu’il est largement utilisé à nous faire peur.

Annie de Cruis
Annie de Cruis
Reply to  gaetan challer
3 années passé(e)(s)

Cela ressemble justement au discours des détracteurs de la ceinture de sécurité quand elle est apparue. Mais en avril dernier, certains jours plus de 900 personnes sont mortes du Covid en France. Sans les mesures sanitaires d’alors ce chiffre eut été plus élevé encore. La logique des mesures d’aujourd’hui est d’empêcher le retour à cette hécatombe. Quant à l’idée que cette réglementation servirait à nous faire peur, on attend encore un seul argument crédible qui expliquerait à qui et à quoi cela profiterait.

Bertrand Anne Marie
Bertrand Anne Marie
Reply to  Annie de Cruis
3 années passé(e)(s)

Je rejoins Gaétan sur le fait que tout est fait pour nous museler. Aujourd’hui et encore plus demain, nous ne pourrons plus nous amuser ou protester pour quoi que ce soit! Ca ressemble à quoi de masquer les gens dans les rues de Sisteron par exemple alors qu’il n’y a plus un chat? Idem pour toutes les métropoles. Demain, lorsque vous serez privés de tout (bars, restaurants, librairies) vous vous rendrez compte.
A qui ça profite demandez-vous? Mais au patronat bien sûr! Le grand, pas les milliers de TPE. Car vous pouvez (devez) aller bosser (d’où l’ouverture des écoles, les transports) mais pas vous relaxer en dégustant tranquillement une assiette ou un verre en bonne compagnie à une terrasse surtout après 22h!!!!! Parce que comme chacun sait, le virus ne sort qu’entre 22h et 6h du matin!!!