[info] Jour J pour l’eau
Comme nous l’avions évoqué, une offensive collective est en cours sur les toutes communes de notre Comcom dans le contexte du transfert des compétences eau et assainissement à notre Comcom, sujet que nous évoquons depuis longtemps.
Dans la foulée de la pétition que nous avons portée à la fin de l’été dernier (1300 signatures papier et numériques), le collectif Eau publique Lure-Forcalquier s’est créé pour inverser les décisions d’anticipation de la loi (pour un transfert au 1er janvier 2025 plutôt que 2026) et de délégation de service public (DSP) pour l’ensemble des communes.
Pour sensibiliser la population, collectif a réalisé un tract qui a été largement distribué dans toutes les communes – reproduit plus bas. Ce tract annonçait deux réunions publique, les 2 et 16 février, respectivement à Montlaux et à Niozelles, à 19h. Au programme de ce soir :
- assister à une projection du reportage « Water Makes Money » (ou comment l’industrialisation de nos ressources nous dépossède) ;
- participer à une table-ronde avec notre député, Léo Walter, Bernard Mounier, président de Eau Bien Commun PACA, Kérouan Leroux, du collectif « Eau pour tous », dans le Jabron, et les élus locaux qui font partie de notre mouvement ;
- profiter, contre une contribution libre, d’une soupe, de la buvette et des crêpes de la Chandeleur.
Partagez, et venez avec vos amis, à 19h ce soir, à la salle de Montlaux.
Vous pouvez suivre ce collectif sur Facebook.
Note : Nous avions placé plusieurs affiches sur Cruis pour annoncer cet événement, lesquelles ont pour la plupart été arrachées. On sait d’où cela vient et qui en est responsable. Sachez, Crussiens, que ceux qui se rendent coupables de ce déni de démocratie veulent vous maintenir dans la désinformation. Ils ne veulent pas que vous sachiez ce qui se passe – mais pour quelle raison ? Tenez-le-vous pour dit.