web analytics

Forum

Communauté de commu...
 
Partager :
Notifications
Marquer tout comme lu

Cette page est un espace en ligne dédié aux échanges. Il est structuré en différents thèmes, chacun étant constitué de plusieurs sujets de discussion faite de billets. Il suffit de s’inscrire en deux minutes pour pouvoir contribuer ou s’abonner aux nouvelles contributions, mais chacun peut consulter les billets sans s’inscrire. Vous pouvez aussi suggérer un nouveau sujet pour un thème donné.

Si vous rencontrez des difficulté pour vous inscrire ou pour publier un billet, contactez-nous.

Communauté de communes VS commune

2 Billets
2 Utilisateur
0 Likes
561 Vues
rédaction Cruis citoyen
Billets: 16
Début du sujet
Inscription: Il y a 4 ans

De plus en plus de compétences sont remontées de la commune à la ComCom. En théorie, cela devrait nous offrir des optimisations administratives et financières. Dans la pratique, c'est moins évident...

Mais comme l'assemblée intercommunale est constituée d'élus locaux, le simple citoyen ne peut même pas exprimer ses préférences pour la gouvernance – qui vient, pour nous, de passer sous la présidence du maire de Forcalquier.

Comment faire évoluer cette situation ? Que réclamer au Pays de Forcalquier-Montagne de Lure ? La question des transports locaux, par exemple, pourrait être évoquée.

Répondre
1 Réponse
Billets: 40
Inscription: Il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Comme la plupart, sauf les chanceux (ou les + rapides devrais-je dire), je me suis retrouvée le nez contre la porte lorsque j'ai voulu récupérer le chèque relance en soutien aux petits commerces.

Ci-dessous le courrier que j'envoie ce jour à la Com.Com et à son président David Gehant

Je suis en colère car comme d'habitude depuis le début de la crise, ce sont les plus rapides, les plus aisés parfois qui bénéficient d'aides au détriment de tous ceux qui rament chaque jour pour s'en sortir.

Qu'en pensez-vous? Etes-vous dans le même cas?

Je vais envoyer copie de ce courrier au conseil municipal également et dommage que ce soit toujours à huis clos, c'est bien pratique.....

Répondre
Partager :