Le clocher de l'abbaye ne sonne plus à la volée le matin à 7h et le soir à 19h!
L'avez-vous remarqué?
Une personne m'en a parlé hier et du coup j'ai prêté mon oreille!
Eh oui, les cloches ne sonnent plus comme avant!
Pourquoi me demanderez-vous? Pour satisfaire les clients de l'hôtel de l'abbaye semblerait-il qui trouvaient qu'ils étaient réveillés trot tôt (!!!!) et peut-être que leur apéro du soir s'en trouvait perturbé également!!
Mais ce ne serait pas si grave si les habitants (à l'année) avaient été consultés!
Que nenni! Comme d'habitude, le plaisir des uns passe avant l'avis (non demandé) des autres. Ainsi donc après les coqs, les cloches de vaches, le "rut" des grenouilles, les cigales, les odeurs de fumier, il nous faut sacrifier nos traditions! Partout en France (chez ma maman par exemple, juste derrière l'église de son village), le tintamarre se fait entendre et c'est tellement entré dans nos habitudes que nous n'y prenons plus garde! Non?
Par contre, un client lambda qui ne passera qu'une nuit ou deux dans un hôtel se nommant "Auberge de l'abbaye" (on est en droit de penser qu'il est situé à grande proximité d'une abbaye, sinon, il s'appellerait "Hôtel du silence"), ce client se plaint et c'est toute la population qui se passera désormais du son de nos cloches!
Je ne suis pas une fervente catholique et j'avoue que je ne connais pas les traditions de ces cloches mais franchement ça me révulse!
Mais s'ils veulent le silence le plus complet, ces gens devraient partir su la Lune ou sur Mars!
Voilà coup de gueule!!!