[info] Intercommunalité citoyenne ?
La nouvelle équipe de notre Communauté de communes ouvre des commissions thématiques au public. Les positions de la nouvelle présidence suscitent quelques inquiétudes mais si la porte est, au moins en apparence, ouverte, autant entrer et exprimer nos besoins, nos envies et nos avis. On verra ensuite ce qu’il en reste et l’on pourra parler en connaissance de cause – sinon la critique relèverait du procès d’intention.
Voir le calendrier des rencontres, ci-dessous, issu de la publication Facebook de l’interco :
La gestion des ordures vous semble chère et perfectible ? L’aménagement du territoire vous intéresse ? Vous souhaitez que des solutions soient envisagées en matière de transport local ? Allez-y, et exprimez-vous.
Evidemment, il vaudrait mieux que l’ordre du jour de chaque commission soit publié, ce qui, pour l’heure, ne semble pas être le cas.
Mise à jour du 18 septembre, 21h : nous avions fait un commentaire sur la page Facebook de la Communauté de commune pour demander des ordres du jour pour les commissions thématiques, en remarquant que le site Web de la comcom semblait abandonné depuis la nouvelle présidence, au profit de celui de Forcalquier. Notre commentaire a été effacé par le gestionnaire de la page sans explication.
Mise à jour du 22 septembre, 20h : un correspondant exceptionnel publie dans nos pages un compte rendu de la commission thématique intercommunale sur le développement durable.
Un bon début vers la démocratie… Que font les autres intercommunalités ?