web analytics

[mairie] CR du 25 février 2021

[mairie] CR du 25 février 2021

Le compte rendu du conseil municipal du 25 février 2021 est accessible ici :

CR conseil du 25 février 2021

Ordre du jour

  • Acquisition foncière
  • Emprunt

Commentaire

Sur l’ensemble de ce compte rendu, on notera que la seule actualité ayant préoccupé nos élus depuis le 10 décembre dernier concerne l’acquisition et le financement d’une partie du bâtiment de l’ancienne abbaye occupé par la mairie, sans qu’un projet d’utilisation de cette acquisition ne soit dévoilé – sans même laisser penser qu’il en existe un.

Sur deux mois et demi, aucune autre décision ou action n’a apparemment nécessité le jugement du conseil.

Acquisition foncière F 110 et rétrocession F 256

Il faut comprendre ici que la grande voûte du magasin Micoulin a finalement été cédée à la commune par leurs propriétaires, dont nous avions fait le portrait. Cette transaction s’inscrit dans la continuité d’un échange déjà relaté dans notre commentaire sur le conseil du 14 mai dernier.

Une partie de cette première transaction, effectuée par préemption, concernant une parcelle avec servitude, fait l’objet d’une rétrocession.

Emprunt de 80 000 € pour le financement d’opérations d’investissement (acquisitions foncières)

Cet article ne concerne que l’acquisition vue au point précédent, notre commune n’ayant apparemment pas les moyens de financer ce projet en fond propre.

Mémo

Nous notions dans notre commentaire sur le conseil du 10 décembre dernier que le maire, acceptant la délégation pour l’attribution de subventions façades et toitures (VCC/CD04) promettait d’en rendre compte au conseil municipal. Le compte rendu n’en fait cependant aucune mention, malheureusement.

Note : voir la ligne éditoriale de cette rubrique pour les aspects juridiques de la publication.

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Plus récents
Plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
C La Honte
C La Honte
3 années passé(e)(s)

Certains villages souhaitent garder le lien avec leurs administrés, certains souhaitent communiquer sur les affaires municipales. C’est le cas de deux de nos communes voisines, plus petites que la nôtre : Mallefougasse et Montlaux.

…et c’est sans parler de toutes les autres communes du coin qui proposent un site d’information digne de ce nom où, par exemple, les conseils municipaux sont publiés.

A Cruis, c’est la honte ! Ce site ne sert à rien.

Qui pourrait leur dire que ça fait plus d’un an qu’ils ont été élus et qu’il serait temps de publier leur CR, leurs délibérations, etc. ?

Qui pourrait leur dire qu’on est en 2021 et qu’on ne gouverne plus un village dans une telle opacité ?

christiane montpellier
3 années passé(e)(s)

C’est bien beau de faire des acquisitions et des emprunts, mais faut-il que cela serve à quelque chose. L’acquisition de jardin public du bas du village est un exemple car je n’ai jamais vu quelqu’un. Il me semble que l’éclairage,même avec des plots solaires, comme à Mallefougasse, est plus urgent pour le Chemin du Jas de Nordon, où les résidents, à pied, marchent avec des lampes électriques.
A quoi sert le local à côté de la Boulangerie et maintenant l’acquisition du local de Monsieur Micoulin

Bertrand Anne
Bertrand Anne
Reply to  christiane montpellier
3 années passé(e)(s)

Le jardin, route de Montlaux? Il sert, un peu. Moi, je vais y lire qqs fois. D’autres, y dorment (!!!) Ou y picolent, ou encore dégradent et quand je signale les dégradations (pierres des murets par exemple), que je dis qu’il faudrait les recoller avec du mortier, le municipal, les repose telles quelles. Des flèches ! J’ai envie d’y aller moi même le faire mais après tout, je paye mes impôts, ils doivent servir à qqch.

Bertrand Anne
Bertrand Anne
3 années passé(e)(s)

Eh bé…un conseil pour ça ???