web analytics

[info] Une nouvelle association à Cruis : Animalure

[info] Une nouvelle association à Cruis : Animalure

Une nouvelle association pour la protection animale vient de naître à Cruis.

Six amis ont décidé de faire converger leurs actions, compétences et sensibilités du monde animal en créant « Animalure », dans un souci d’efficacité, de visibilité et d’énergie collective. Il s’agit de Sylvie et Patrick Fabre, dont nous avons déjà évoqué l’action dans ces pages, Nathalie Rossi, éducateur canin comportementaliste, Sophie Estienne et Marie Marchand, tous de Cruis, ainsi que Véronique Commelin de Montlaux.

Ils souhaitent répondre au besoin de sauvetage d’animaux du monde sauvage et domestique, qu’il s’agisse d’abandons, de blessures ou de maltraitances. Ils interviennent sur la commune de Cruis et sur les communes rattachées à l’intercommunalité Pays de Forcalquier-Montagne de Lure, selon leurs moyens d’action. Ils ont pour objectif de travailler en synergie avec les vétérinaires et les municipalités afin de faire avancer la cause et la sensibilisation au bien-être animal.

Ils ont contacté la mairie de Cruis afin de créer un partenariat et de faire converger leurs actions concernant l’errance féline et la stérilisation. La municipalité qui accède pourtant à des ressources concernant les bons de stérilisation, actant malgré tout l’existence d’Animalure, a fait le choix de refuser ce partenariat.

Depuis quatre mois d’existence, l’association a déjà permis l’adoption de huit chatons et un adulte, et a recueilli dix-sept oiseaux et petits mammifères dont certains sont partis au centre régional de sauvegarde de la faune sauvage, à Buoux D’autres ont été relâchés après convalescence. D’autres, enfin, n’étaient malheureusement pas viables.

Ce document résume les objectifs de l’association et permet d’adhérer à l’association.

On peut aussi consulter leur groupe Facebook.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments